Pourquoi les tunnels de lavage SPA auto ne rayent pas les voitures

Les tunnels de lavage nouvelle génération SPA auto font appel aux dernières technologies et aux innovations les plus récentes.
Équipés des dernières nouveautés dans le domaine du lavage auto, les centres SPA auto garantissent un nettoyage parfait de votre véhicule. Contrairement au lavage au jet ou au portique, le tunnel de lavage SPA auto allie la douceur des rouleaux à la puissance de l’eau haute pression. Toit, bas de caisse, châssis, jantes… le lavage au tunnel permet d’atteindre les différentes zones de votre véhicule.

Des rouleaux extra doux

Les rouleaux des tunnels de lavage SPA auto sont neufs et uniquement composés d’un textile douceur en feutrine. Cette matière extrêmement douce est conçue pour nettoyer votre véhicule sans le rayer : des bandelettes non fibreuses remplacent les cils synthétiques, empêchant les résidus de s’accrocher et de revenir frapper votre vernis. Une vraie innovation dans le domaine du lavage automobile. De plus, les bandelettes de feutrine sont nettoyées tous les jours afin d’éviter la détérioration de leurs propriétés nettoyantes, et remplacées à neuf 1 fois par an (les normes d’utilisation préconisent tous les 2 à 3 ans).
Afin d’éviter l’usure prématurée ou la dégradation de la propreté de ses rouleaux haut de gamme, les tunnels SPA auto imposent un prélavage manuel aux véhicules très sales (par exemple de la boue sur les bas de caisse), et en hiver à cause des gravillons et du sel sur les routes.
Les produits utilisés dans les tunnels de lavage SPA auto ont un taux de pH variant de l’acide au basique, afin d’enlever toutes les taches (graisse, fiente, terre, etc) et évitant qu’une fine couche de graisse et de polluants reste fixée sur la peinture et continue son action corrosive. Le taux de pH est mesuré chaque matin afin de vérifier sa conformité aux normes en vigueur.

La pollution et la pluie ternissent la carrosserie de votre véhicule. Sans oublier la poussière, les insectes, le sel des routes en hiver… La saleté s’accumule sur votre voiture et se loge dans les imperfections. Résultat, les micro rayures sont colmatées par la saleté : elles sont donc moins visibles à l’œil nu.
De plus, les produits comme les cires, le polish, l’efface-rayures, le stylo correcteur et autres retouches express camouflent superficiellement les imperfections de votre carrosserie.
Lors de votre passage dans centre SPA auto, la saleté ainsi que les retouches de mauvaise qualité sont nettoyées et disparaissent à la sortie du tunnel. Les défauts de la carrosserie sont alors révélés sans que les rouleaux en soient responsables.