Fin de la restriction d’eau : SPA auto poursuit ses engagements écologiques

Suite à l’arrêté préfectoral du 29 novembre annonçant la fin de la restriction provisoire de l’eau, SPA auto rétablit ses soins d’origine, dont le soin hivernal Express +.

Pour rappel, SPA auto avait obtenu une autorisation d’ouverture grâce à sa gestion vertueuse de l’eau, conformément à l’arrêté préfectoral n° 23-2018-09-28-005, et suite à un audit de nos centres par des agents de la DDT. Cette reconnaissance récompensait nos efforts constants et notre engagement en faveur de l’environnement, et ce, tout au long de l’année. Durant cette période de restriction, nous avions proposé un soin unique : le SPA Water Protect, qui permettait à nos installations de faire tourner nos eaux de lavage en circuit fermé.

La fin de l’arrêté de crise n’est pas synonyme pour nous d’une autorisation de gaspiller la ressource en eau, qui reste menacée. Chez SPA auto, c’est 95% de l’eau utilisée qui est recyclée tout au long de l’année, et des efforts constants dans l’innovation et la recherche en matière de préservation environnementale.

Toutes nos installations sont équipées d’un système de recyclage de l’eau qui s’effectue grâce à des cuves d’une capacité de 70 000 litres présentes sous le tunnel. Le processus est étudié pour traiter jusqu’à 200 000 litres d’eau par jour : deux cuves de décantations « floculants », un bac d’aération et un bac de filtration biologique se succèdent pour ne négliger aucune étape du traitement de l’eau. Les résidus toxiques collectés à la fin du traitement de l’eau sont confiés à une entreprise spécialisée.

 

 

 

 

SPA auto utilise également des produits de nettoyage bio-dégradables pour prévenir la dispersion des solvants sur la route. Une initiative supplémentaire visant à protéger durablement les nappes phréatiques.

Retrouvez notre article spécial sur le recyclage de l’eau : https://spa-auto.fr/2018/09/14/recycler-leau-une-solution-davenir/